Emploi, carrières et formations environnement et développement durable
Motclé    Secteur    Région   
 

Déposez votre CV
Créez une alerte


Légilocla nouvelle AJ

Twitter Envirojob : La communauté des bons plans emploi !

Analyste fonctionnel si-solutions plm f/h
Référence AP163250600 - Déposée le 15/05/2018
Apec
|
 

Naval Group




Descriptif du poste :

NAVAL GROUP LORIENTpour son site de Lorient recherche en CDI, son (sa) Analyste fonctionnel SI-solutions PLM.
Contexte:
-déploiement de solutions PLM au sein de Navalgroup
Conseil et support auprès des équipes métiers : - Assiste et conseille dans le choix et l'utilisation des méthodes ; - Informe sur les évolutions ; - Forme aux nouvelles technologies et systèmes ; - Participe aux études et développement & conduite d'études ponctuelles. Mise en place des évolutions et certifications : - Définit et gère des normes, méthodes, outils et référentiels ; - Met en place les normes, méthodes et outils et en vérifie l'application ; - Certifie des composants et applications développées. Assure ou contribue à une ouverture sur l'externe : - Effectue de la veille et de l'évaluation prospective fonctionnelle et technologique; - Est formateur de formateur, documente et publie. Assiste le Métier à définir ses besoins SI : - Input pour Business Cases, - Equilibre entre les besoins et les possibilités IT (promouvoir les standards Logiciel/Progiciel et le meilleur usage des solutions existantes, rester sur le juste nécessaire) - Reformulation du besoin, Traduction des spécifications générales en spécifications détaillées - Amélioration continue et meilleur usage des solutions en place, formateur de formateurs - Sensibilisation aux enjeux sécurité, qualité de service, performance et exploitabilité, flux applicatifs et optimisation des coûts projet et run Familier avec les processus et procédures métiers : - Compréhension des besoins - Cartographie SIE (process/données/solutions) Est le garant de l'adéquation de la solution au besoin tout au long des projets entre le métier et les équipes de réalisation: - contact avec les équipes qui réalisent - spécifications des besoins de tests et de formation dès l'amont - contribution active aux phases d'acceptance Développe une double compétence sur le domaine fonctionnel dont il a la charge et sur les solutions/outils SI. Comprend les opportunités et contraintes que les technologies apportent. Il est l'interlocuteur reconnu des experts externes (fournisseurs, partenaires, autres industriels...). Contribue également aux évolutions et release des applications et à leur intégration dans le SIE.

Profil recherché :

Connaissance des enjeux et des solutions PLM (exigé).
Méthode et rigueur, Qualité relationnelle, Capacité d'écoute
Capacité rédactionnelle

Entreprise :

Naval Group est le leader européen du naval de défense et un acteur majeur dans les énergies marines renouvelables. Entreprise de haute technologie d'envergure internationale, nous répondons aux besoins de nos clients grâce à nos savoir-faire exceptionnels, nos moyens industriels uniques et notre capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.
Nous concevons, réalisons et maintenons en service des sous-marins et des navires de surface. Nous fournissons également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, nous proposons un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.
Naval Group bâtit ses succès sur la conjugaison de ses talents ! De l'architecte naval au soudeur expert à l'ingénieur en cybersécurité, nos 13000 collaborateurs contribuent au développement du navire numérique.
Nos produits sont uniques, votre parcours mérite de l'être !

Type de contrat proposé : CDI

Localisation du poste : Bretagne

En savoir plus  
?

Envirojob intègre le service
« MEMO » de gestion
des candidatures destiné
aux demandeurs d’emploi.

Logo MEMO

Depuis plusieurs années, Envirojob est partenaire de Pôle Emploi dans le cadre du projet "Transparence du marché du travail". Ce partenariat vise à rendre plus visible, fluide et compréhensible le marché de l’emploi des métiers verts et verdissants grâce aux échanges d’offres d’emploi et de CV entre les deux sites sur les thématiques de l’environnement et du développement durable.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page Partenaires

En 2017, Envirojob a décidé de renforcer son partenariat avec Pole Emploi en intégrant sur son site le service « MEMO » de gestion de candidatures destiné aux demandeurs d’emploi.

MEMO est développé en mode startup d’Etat propulsé par Pôle Emploi.

Il s’agit d’un outil permettant aux demandeurs d’emploi de suivre l’avancement de toutes leurs candidatures en un seul endroit, quelle que soit leur provenance (offres sur Envirojob, Monster, Indeed, Pôle emploi, candidature spontanée, réseau personnel…). Ce service est déjà en production et utilisé par de nombreux demandeurs d’emploi.

En cliquant sur le bouton
Bouton importation dans Boomerang
présent sur chaque offre d’emploi :

• Vous pouvez suivre toutes vos candidatures en un seul endroit

• Vous recevez des alertes sur ce que je dois faire cette semaine

• Vous faîtes la différence auprès du recruteur en suivant les conseils : relancer, se préparer à l'entretien...

Pour plus de transparence, le partage de données se fait après consentement du demandeur d’emploi lorsqu’il importe sa première offre dans MEMO depuis Envirojob.

Cliquez ici pour en savoir plus sur MEMO

Retour aux offres