Chef d'équipe d'entretien des espaces verts

YMCA SERVICES OCCITANIE
CDD • Occitanie • Le 02/04/2024
Salaire :
Expérience : Débutant accepté
Pour notre activité Espaces Verts, nous recherchons un manager espaces verts. Le poste se compose de deux aspects, une partie managériale et une partie travaux paysagers.
Partie managériale :
Vous assurez l'encadrement d'une équipe d'ouvriers du paysage et supervisez les travaux d'exécution et/ou les projets d'entretien et d'aménagement d'espaces verts qui vous sont confiés.
Vous assurerez le lien entre le client et votre supérieur hiérarchique afin de faire un reporting des différentes demandes.
Autonome, vous planifiez le travail de votre équipe et les chantiers qui vous sont confiés. Vous veillez à l'application des règles de sécurité aussi bien au niveau de l'équipe (ex : port des EPI) qu'au niveau des consignes spécifiques liées aux chantiers (ex : plan de prévention). Vous êtes garant du bon déroulement et de la qualité de la prestation sur les chantiers.
Autonome sur l'ensemble des techniques liées à la réalisation des chantiers, vous vous positionnez en référent pour les membres de votre équipe et les formez sur des techniques spécifiques en vue de faire monter en compétence les opérateurs.
Partie travaux paysagers :
1- Entretien des surfaces (tonte du gazon, binage des massifs, ramassage des feuilles, décapage de la mousse, débroussaillage )
2- Entretien de systèmes d'arrosage des espaces verts.
3. Petites créations paysagères (Travaux d'engazonnement, plantation, pose de grillage, )
Vous assurez le reporting quotidien à votre supérieur hiérarchique (fiches d'état, relevé d'heures et rapports de chantiers) et pouvez participer à la préparation d'un devis client en fournissant des métrés et autres éléments de facturations.
Force de proposition, vous gérez les aléas dus au métier (météo ) et résolvez les problèmes organisationnels du chantier.
Vous assurez l'interface avec le mécanicien pour la maintenance des machines.

Le profil
De préférence titulaire d'un BTS ou d'un BAC Professionnel Paysager, vous êtes confirmé dans le métier de l'aménagement et de l'entretien du paysage, avec une expérience de minimum de 3 ans.
Vous comprenez les documents techniques, les principaux végétaux et leurs spécificités, les produits phytosanitaires et leurs règles d'application.
Vous savez utiliser les équipements motorisés professionnel (ex : débroussailleuse, tondeuse autoportée, pelle mécanique etc.)
Vous êtes titulaire des permis B et (BE souhaitable)
Organisé (e), la maîtrise du management d'équipe, tant de proximité qu'en délégation est souhaitée, ou bien vous en avez les aptitudes et la motivation.
Vous faites preuve d'aisance relationnelle et de diplomatie.
Vous êtes impliqué (e), rigoureux (se) et persévérant (e).
Contacter
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
N° 1810
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

    Voir des extraits
Événements
Intermat
24 Avril 2024
IFAT
13 Mai 2024
CYCL’EAU Hauts de France 2024
29 Mai 2024
+ d'événements
Dans l'actu avec
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital) (magazines) (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
Publicité