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Responsable du Département SAV h/f

SELESCOPE
CDI • • Le 06/11/2018
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En 30 ans notre PME s'est hissée comme un acteur de référence sur le marché de la fabrication et de la conception de moyens d'essais climatiques et de simulation environnementale. Nous fabriquons et distribuons des dispositifs innovants (enceintes climatiques) pouvant répondre aux besoins d'une clientèle exigeante (industrie mécanique, automobile, aéronautique, électronique, défense, énergie…) en matière de contrôle et d'essais physiques et mécaniques. Afin de poursuivre et d'accélérer le développement de notre offre de services, nous recrutons. Responsable du Département SAV h/f Basé Saint-Ouen-l'Aumône (95)

Après une période de formation et d'intégration, vous prenez en charge l'ensemble des activités support et SAV, sous la responsabilité du Directeur Services et Innovation.


Vous encadrez une équipe de 2 assistantes et 10 techniciens d'intervention en charge de la maintenance et du contrôle de calibration de nos équipements chez nos clients. Ceci afin de garantir et maintenir le niveau de satisfaction client attendu.



Vos principales responsabilités :



  • Manager les activités du service (suivi des devis, facturation, planning d'intervention, gestion des pièces détachées…) en veillant à optimiser les ressources et le budget.

  • Suivre et contrôler de façon quotidienne les opérations de SAV (suivi des appels en hotline, planning et délais d'intervention, qualité des prestations…)

  • Proposer des process et organisations de travail visant à améliorer le taux de service et la satisfaction de nos clients

  • Analyser et communiquer aux services concernés, les données sur le taux de panne, la qualité des produits afin de définir le plan annuel du service.

  • Analyser les indicateurs de performance mensuels au travers de tableaux de reporting (KPI, budget, taux d'emploi…) et mettre en place les actions correctives

  • Tenir à jour la base de documentations techniques

  • Manager les équipes (recrutement, formation, suivi) dans un contexte de charge de travail importante.

  • Analyser les motifs d'escalade techniques et identifier les causes récurrentes afin de proposer des actions correctives.

  • Mener des enquêtes de satisfaction client,

  • Proposer et valoriser une offre de services pour le parc installé

  • Collaborer avec les équipes commerciales pour réponses aux appels d'offres, suivre le niveau de service des grands comptes, participer aux réunions de service avec les clients et à l'élaboration des contrats des services.


De formation supérieure de type ingénieur (BTS/DUT admis) à dominante électrotechnique, froid industriel, ou mesure physique, vous justifiez d'une expérience significative (5 à 10 ans) à un poste similaire de management opérationnel d'un service technique et SAV. Outre votre culture technique, vous pensez en véritable patron de centre de profit. Vous savez concevoir, valoriser et organiser sur le plan opérationnel, une offre de service qui place le client au cœur de vos préoccupations. Vous êtes rompu au management d'équipes, y compris à distance. Proactif et autonome, votre sens du service client ainsi que votre excellent relationnel sont des qualités indispensables pour réussir à ce poste.
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Formules :
1 crédit (290 € TTC)
5 crédits (1 070 € TTC)
10 crédits ( 1 790 € TTC)
20 crédits (2 150 € TTC)

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