S'identifier
S'inscrire
www.constructionjob.fr

Chef de projet photovoltaique (H/F)

Amarenco
CDI • Occitanie • Le 14/12/2022
Salaire :
Expérience : 3 ans
Qui sommes-nous ?
Le groupe Amarenco (AG) est un groupe leader dans le domaine de la production d’électricité solaire qui investit, construit et exploite des centrales électriques à énergie renouvelable, opérant en Europe, Moyen Orient et Asie Pacifique. AG développe, finance, construit et exploite des projets photovoltaïques solaires à l'échelle individuelle et industrielle.

L'énergie renouvelable est la source d'énergie la plus abondante et la plus disponible sur Terre. AG se consacre à la récolte de cette énergie d'une manière respectueuse de l'environnement, dans le cadre d'une transition globale des combustibles fossiles.

Depuis plus de dix ans, AG a mené à bien plus de 2.000 projets d'infrastructures solaires photovoltaïques, en étroite collaboration avec des agriculteurs, des autorités locales, des propriétaires immobiliers et des entreprises.

Champion de la Croissance du secteur des énergies renouvelables en 2021, Amarenco France conçoit, construit, finance et exploite des centrales solaires sur bâtiments, en ombrières de parking, ainsi que des centrales au sol.

Véritable partenaire des exploitants agricoles, des collectivités territoriales, de la grande distribution et des industries, l’entreprise offre un service clés en mains, incluant l’étude et le design des projets photovoltaïques, les démarches administratives et juridiques, le financement du projet, la construction jusqu’à la mise en service, ainsi que l’exploitation et la maintenance.

Notre filiale française possède son siège social à Lagrave dans le Tarn (Occitanie) et possède des agences à Toulouse, Lyon, Montélimar, Bastia ainsi qu’à La Réunion et en Guadeloupe.



A propos du poste
Rattaché au responsable d’unité, en tant que chef de projet vous pilotez un portefeuille d’environ 80 projets photovoltaïques de puissance inferieure à 500kWc, sur les étapes de fin de développement et de construction.

Vous êtes le garant sur les aspects de délais, coûts, qualité et sécurité. Ce poste est en lien avec différents interlocuteurs internes et externes et nécessite de fortes capacités relationnelles.

En intégrant l’équipe des chefs de projets small rooftops, vous réalisez les missions suivantes :

- Concevoir / tenir à jour le budget et le business plan de chaque projet
- Travailler et valider la conception des projets (design, calepinage, calcul de productible, plans de servitude, etc.), établir les plans d’exécution, les dossiers de consultation et participer à la sélection des entreprises de construction et à la rédaction des contrats
- Dès l’obtention des permis de construire, réaliser la fin de développement des projets dont notamment le pilotage des divers acteurs (géomètres, huissiers, études de sol…) et participer aux démarches de raccordement
- Être l’intermédiaire des bailleurs (agriculteurs, industriels) tout au long des projets
- Pendant toute la durée de la construction, planifier les chantiers, suivre la facturation et assurer la relation avec les entreprises prestataires, les bureaux de contrôle et réaliser les démarches en vue de la mise en service des projets.
- Assurer le reporting de l’avancée des projets auprès de l’investisseur et s’occuper de la complétude documentaire et de la réponse aux questions lors de la phase de financement.


Profil
De formation Bac +5 en ingénierie, avec une spécialité dans les ENR (solaire) ou en Génie Civil, avec une première expérience réussie de 3 ans minimum dans le développement de projets (stage inclus).

Vous avez une connaissance technique, réglementaire et économique du secteur de l'énergie et des énergies renouvelables.

Vous avez une pratique significative de la gestion de projet, savez faire preuve d’autonomie et d’adaptabilité et êtes reconnus pour vos qualités relationnelles.

Vous maîtrisez les logiciels de bureautique (Pack Office), PVSYST et SOLARCALC et AUTOCAD.

Vous êtes connus pour vos bonnes capacités d’écoute et de communication ainsi que votre curiosité, et savez être force de proposition et de conviction.

Au-delà de votre expérience, c'est avant tout votre histoire, votre capacité d'engagement et votre potentiel d'évolution qui nous séduiront. Chez nous l'humain est une priorité, nous valorisons la confiance, la bienveillance et la prise d'initiatives dans un environnement collaboratif. Vous bénéficiez d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Notre entreprise encourage également la diversité et l’égalité des chances au sein de nos équipes.
Vous souhaitez intégrer une société dans laquelle vous pourrez vous épanouir humainement et professionnellement ? Ce poste est fait pour vous, postulez !
Pour contacter l'auteur de l'annonce :
S'identifier
S'inscrire
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
N° 1801
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
Événements
HyVolution 2023
1er Février 2023
TDM, les Trophées de la Distribution de Matériels
2 Février 2023
Bio 360 - 2023
8 Février 2023
+ d'événements
Dans l'actu avec
Grenoble Alpes Métropole mobilise ses habitants pour le climat
La convention citoyenne pour le climat de la métropole grenobloise dévoile 219 propositions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030 et atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050. Focus sur cette démarche participative.
Tyva Energie dévoile sa gamme de stations d’énergie portables
Tyva Energie, fabricant français de batteries lithium, lève le rideau sur sa toute dernière gamme de technologies éco-responsables conçues pour les domaines du cinéma et de l’événementiel.
Le gouvernement abandonne le projet d’autorisation dérogatoire pour les néonicotinoïdes 
Alors que le gouvernement s'apprêtait à faire passer une troisième dérogation consécutive pour l’ensemencement traité aux néonicotinoïdes, le ministère de l’Agriculture annonce le renoncement à ce projet d'autorisation pour 2023. 
De Paris à Santiago, Hyvolution fédère les acteurs de l’hydrogène  
Néonicotinoïdes : les Etats européens ne peuvent pas déroger aux interdictions
Vers une troisième dérogation pour l'usage des néonicotinoïdes
Le carrefour des gestions locales de l’eau, un évènement majeur pour le secteur en France et en Europe
Informez-vous sur Environnement Magazine
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital) (magazines) (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
Publicité
Connaissez-nous sur Groupe Cayola