S'identifier
S'inscrire
www.constructionjob.fr

Ingénieur / Ingénieure en innovations technologiques

SYOS
CDD • Île-de-France • Le 24/01/2023
Salaire : Mensuel de 30000,00 Euros sur 12 mois
Expérience : Débutant accepté
Syos est le nouveau fabricant high-tech d'instruments de musique à l'acoustique sur-mesure.

Créée en 2016 par Pauline Eveno et Maxime Carron, deux chercheurs de l'Ircam passionnés de musique et de nouvelles technologies, l'entreprise est devenue un acteur incontournable sur le marché des instruments à vent grâce aux becs de saxophone et de clarinette sur-mesure imprimés en 3D, rapidement adoptés par les plus grandes stars de la planète.

Les becs Syos sont joués par les saxophonistes et les clarinettistes des groupes phares de tous les styles de musique : Chris Potter, Joe Lovano, Gregory Porter, The Herbaliser, Shabaka Hutchings, Lucky Chops, The Skatalites, Boyz II Men, Seun Kuti, Shining, Moon Hooch, Pink Floyd & Supertramp, Sun Ra Arkestra, Eros Ramazotti, Nubiyan Twist, PJ Harvey, Guillaume Perret, ...

Aujourd'hui, c'est plusieurs centaines de becs qui sont achetés tous les mois par les saxophonistes et clarinettistes du monde entier, amateurs comme professionnels !

Après le bec de saxophone puis le bec de clarinette, Syos prépare déjà le lancement des futurs produits de la gamme. Dans un objectif de diversification, nous cherchons à nous positionner sur le marché des instruments à corde, et plus particulièrement la guitare tout en conservant la valeur ajoutée de Syos : améliorer ou personnaliser le son ou le confort de jeu d'un instrument en travaillant sur son design acoustique.

Intégré.e à l'équipe R&D, tes missions seront :
* Analyser et comprendre cet instrument et ses problématiques associées
* Identifier les besoins des musiciens : veille et recherches, état de l'art, bibliographie scientifique, entretiens avec les musiciens/acteurs de la facture instrumentale, étude de marché permettant de dégager des éléments de décision
* En accord avec l'identification des besoins, proposer des pistes et des concepts pour les futurs produits Syos et imaginer de nouveaux produits répondant aux besoins identifiés

Le poste est prévu dans les locaux principaux de SYOS, au 3 cité de l'ameublement, 75011 PARIS avec des déplacements éventuels dans les locaux de production et de logistique situés dans le 18ème arrondissement.

Profil recherché :
* Tu es diplômé.e d'une école d'ingénieur généraliste.
* Tu possède une bonne connaissance du monde de la musique. Plus spécifiquement, des connaissances sur la guitare sont un gros avantage.
* Passionné.e par la musique, tu as envie d'être au contact des musiciens et tu n'as pas peur de les solliciter, par téléphone ou en tête à tête.
* Tu es curieux.se et autonome.
* Tu es rigoureux.se et tu as un bon esprit d'analyse.
* Anglais lu et écrit courant
Contacter
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
N° 1801
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
Événements
HyVolution 2023
1er Février 2023
TDM, les Trophées de la Distribution de Matériels
2 Février 2023
Bio 360 - 2023
8 Février 2023
+ d'événements
Dans l'actu avec
Grenoble Alpes Métropole mobilise ses habitants pour le climat
La convention citoyenne pour le climat de la métropole grenobloise dévoile 219 propositions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030 et atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050. Focus sur cette démarche participative.
Tyva Energie dévoile sa gamme de stations d’énergie portables
Tyva Energie, fabricant français de batteries lithium, lève le rideau sur sa toute dernière gamme de technologies éco-responsables conçues pour les domaines du cinéma et de l’événementiel.
Le gouvernement abandonne le projet d’autorisation dérogatoire pour les néonicotinoïdes 
Alors que le gouvernement s'apprêtait à faire passer une troisième dérogation consécutive pour l’ensemencement traité aux néonicotinoïdes, le ministère de l’Agriculture annonce le renoncement à ce projet d'autorisation pour 2023. 
De Paris à Santiago, Hyvolution fédère les acteurs de l’hydrogène  
Néonicotinoïdes : les Etats européens ne peuvent pas déroger aux interdictions
Vers une troisième dérogation pour l'usage des néonicotinoïdes
Le carrefour des gestions locales de l’eau, un évènement majeur pour le secteur en France et en Europe
Informez-vous sur Environnement Magazine
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital) (magazines) (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
Publicité
Connaissez-nous sur Groupe Cayola