Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT

Responsable Achats F/H

Compagnie des Signaux
CDI • ÃŽle-de-France • Le 17/03/2025
Salaire : A négocier
Expérience : Minimum 5 ans
Compagnie des Signaux renforce ses équipes et recrute un Responsable Achats H/F en CDI, pour son site des Ulis (91) – siège social.En tant que Responsable Achats, vous intervenez en France et auprès de notre filiale allemande en forte croissance. Vous encadrez une équipe de 11 acheteurs basés aux Ulis (91) et à Riom (63).Vos principales missions incluent :Négocier tous types d’achats (France & étranger) : composants et matériels usine , achats techniques projets, sous-traitance régie & forfaits (contrats de plusieurs centaines de milliers d’euros à plusieurs millions d’euros), IS/IT, FM et autres (achats généraux)Définir et mettre en œuvre la stratégie d’approvisionnement des services locaux (travaux publics, installations, …) et des catégories locales (matériaux,…) conformément à la stratégie globale de l’entreprise (services techniques externes)Assurer la responsabilité de la politique achat et du processus achat (procédures, méthodologies, outils, …) en accord avec les objectifs de la sociétéNégocier avec les fournisseurs et optimiser les coûts d’achatGérer les contrats d’achats et conditions générales d’achatPiloter la relation avec les fournisseursMettre en œuvre et garantir le respect des processus et règles de la société pour les zones assignéesMettre en place et suivre les indicateurs de performanceProposer un plan d’atténuation des risques afin de surveiller et contrôler les risques d’approvisionnement pour les zones géographiques affectéesParticiper au processus d’appel d’offres de projets en phase avant-vente, afin d’engager les fournisseurs et partenaires dans l’offre remise et négociée avec le client, dans le cadre de l’estimation des coûts et de la négociation fournisseurs & partenairesÊtre en relation avec les départements projets, juridiques, financiers, … de la sociétéModalités de travail :Temps completTélétravail partiel possible (jusqu’à 2 jours par semaine)Déplacements ponctuels à prévoir (usine de Riom, Allemagne, UK, …)Localisation du poste :Au cœur du Parc d’activités de Courtabœuf : 4 avenue du Canada, 91940 Les UlisAccès facilité :En voiture depuis l’autoroute A10/A11 et la N118En bus n°22 depuis la gare RER de Massy Palaiseau (RER B et C)
De formation Bac+5, vous êtes diplômé d’une école d’ingénieur ou d’université, ou vous possédez des connaissances ou une expérience équivalente.Ce poste requiert :Un minimum de 10 ans d’expérience dans la fonction (domaine industriel, achats techniques en France et à l’international) ou min 5 ans d’expérience en tant que Responsable Achats / ManagementExpérience de pilotageExpérience de mise en place de processusExpérience de réorganisation d’un service Achats serait un plusMaîtrise d’Excel ainsi que de SAP ou ERPUn niveau de français et d’anglais, courant et technique, qui vous permet d’évoluer aisément dans notre environnement international et multiculturel ; allemand / italien serait un plusPourquoi nous rejoindre ?Contribuer au développement d’un secteur d’avenir et participer à l’évolution d’un mode de transport plus durable et plus respectueux de l’environnement, répondant aux grands enjeux du XXIème siècleParticiper à ce marché de la signalisation ferroviaire en forte croissance dont la large palette de métiers qui le compose (Système, Hardware, Software, Communication, Cybersécurité, …) permet d’envisager nombre de parcours professionnels et d’expériences au service la sécurité et l’efficacité des transportsEvoluer au sein d’une entreprise responsable et engagée en faveur de grandes causes telles que la préservation de l’environnement (une entreprise qui s’engage à réduire de 100% ses propres émissions de CO2 d’ici à 2030, et d'ici à 2050 les émissions de CO2 de l'ensemble de sa chaîne de valeur), la diversité, l’égalité des chances et l’emploi des personnes en situation de handicap Intégrer une entreprise bienveillante, à taille humaine et multiculturelle, qui prône un équilibre entre la vie professionnelle et la vie privéeRejoindre un employeur qui décroche depuis 8 ans la labellisation HappyTrainees et dont le taux de recommandation des stagiaires et alternants s’élève à 92% en 2024Bénéficier d’une politique de télétravail, d’un plan de formation et d’un accompagnement de votre carrière dans l’objectif de développer vos compétences et de construire votre avenir professionnelNos autres avantages :Participation et Intéressement Epargne salariale (PEE/PERECO) & abondement Protection sociale (mutuelle et prévoyance) RIE (restaurant inter-entreprises aux Ulis) 1% Logement Partenariat avec une Crèche d’entreprise permettant, en fonction des disponibilités, de bénéficier de berceaux dans des crèches Parking gratuit, non nominatif, et bornes électriques de rechargeComité Social et Economique : chèques vacances, tickets de cinéma, prise en charge activités sportives et culturelles, prêt de matériel professionnel de bricolage…
Compagnie des Signaux, société du Groupe MERMEC, est un fournisseur mondial de solutions de transport ferroviaire intégrées. Nous développons des solutions innovantes et durables dans les domaines de la signalisation, de l’exploitation, du service et de la maintenance, ainsi que de la technologie numérique et des systèmes clé en main.Le Groupe MERMEC est présent dans 21 pays et compte plus de 3 000 employés dans le monde.Compagnie des Signaux emploie aujourd'hui plus de 600 personnes réparties sur trois sites en France et trois établissements permanents à l’étranger :Les Ulis (Ile-de-France) : siège social, ingénierie, développement et management des projetsRiom (Auvergne) : site industriel de production et logistique, ingénierie et développementParis (Champs Elysées) : équipe de maintenance 24/7 d'une partie des réseaux de métro et de tramway de la RATP3 établissements : Allemagne (Munich), Angleterre (Londres) et Corée (Séoul)En plus de ces sites permanents, Compagnie des Signaux est présente dans de nombreux projets localisés en France et à l’étranger, et prévoit un fort développement de son activité sur tous les continents.Rejoindre les équipes de Compagnie des Signaux c’est intégrer un pôle d'excellence et de compétences mondial en matière de technologies ETCS (ERTMS) et automatismes ferroviaires. Grâce à ces compétences uniques, nous façonnons l'avenir des transports ferroviaires à travers le monde.A Compagnie des Signaux, vous trouverez votre place en contribuant à la construction d’un monde plus durable et connecté. Impliqué(e) dans le cadre de projets internationaux et au sein d’équipes multiculturelles, votre travail sera à la pointe de la transformation numérique et de l’innovation technologique.
Candidater
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
N° 1818