Responsable Opérationnel d’Agence F/H
MISTRAS GROUP SAS
CDI •
Pays-de-la-Loire
• Le 25/03/2025
Salaire : 42 - 46 k€ brut annuel
Expérience : Minimum 10 ans
MISTRAS Group SAS recrute pour son Agence basée à Trignac (44) un(e) Responsable Opérationnel d’Agence H/F.Vous souhaitez rejoindre un groupe dynamique, innovant, doté d’une expertise reconnue, en menant à bien un challenge technico-commercial et humain, alors ce poste est fait pour vous ! Descriptif du poste :Rattaché(e) à la Direction de l’Agence, vous pilotez l’activité de notre groupe en région Loire Atlantique, en optimisant la performance et en vous assurant de la satisfaction de nos clients en veillant au respect de la politique Qualité, Sécurité, Hygiène et Environnement définie par la Direction. Vous participerez à la définition de la stratégie de l’établissement que vous aurez à charge de déployer et mettre en œuvre au quotidien. Principales activités : Management de l’équipe :- Encadrer, animer et fédérer une équipe de chefs de chantiers et techniciens en charge de la réalisation des prestations de contrôles et d’inspections sur sites,- Optimiser les process, les méthodes et l’affectation des ressources humaines (taux d’occupation) en collaboration avec la Direction Opérationnelle Prestation de Services,- Décliner les objectifs à atteindre en missions et tâches pour ses équipes,- Favoriser les synergies, susciter l’adhésion de son équipe, garantir une bonne communication, anticiper et gérer les conflits,- Gestion des compétences : évalue les compétences et performances de ses collaborateurs, met en place les actions adéquates en termes de développement des compétences et d’accompagnement des collaborateurs en capitalisant les bonnes pratiques et en favorisant la transmission des savoirs. Pilotage opérationnel des affaires / projets :- Gérer le planning et les demandes de nos clients,- Collaborer avec les autres entités du groupe pour contribuer à la mutualisation des moyens humains et matériels,- Préparer et assurer le suivi des prestations sur site : mise à disposition des moyens matériels et documentaires nécessaires aux équipes,- Porter appui aux chefs de chantiers, en particulier pour les prestations stratégiques et/ou à risques pour l’agence,- Garantir le respect des exigences QSHE internes et externes en phase de préparation et de réalisation de nos prestations,- Piloter la gestion financière (indicateurs de performance), administrative et technique des contrats pour son entité. Développement commercial de l’activité :- Participer à la définition de la stratégie de développement commercial et au budget de l’agence,- Assurer la mise en œuvre et le déploiement du Business plan,- Gérer les relations avec les clients et partenaires de la région et participer à son développement avec l’appui de la Direction Opérationnelle Prestation de Services,- Participer à la réponse aux appels d’offres et valider les devis dans le cadre de ses délégations.
De formation technique, vous disposez de 10 ans d’expérience à minima, en tant que Chargé(e) d’affaires, Responsable d’activités puis en tant que Responsable d’agence ou de centre de profit au sein d’une société de prestation de service en inspection, CND ou industrie dans les métiers de la chimie, chaudronnerie, tuyauteries, etc. A ce titre, vous possédez des compétences en CND matérialisées par l’obtention d’une ou plusieurs certifications COFREND CIFM, Ultrasons de niveau 2 ou 3 de préférence. Vous justifiez d’une expérience réussie en planification et gestion d’équipes d’intervention sur sites. Vous possédez également de solides connaissances en management des ressources humaines et droit du travail, gestion d’un centre de profit, organisation et méthodes commerciales. Véritable manager, vous faites preuve d’un esprit de synthèse et de négociation, vous savez accompagner la conduite du changement, prendre des initiatives et des décisions. Vous êtes à l’écoute de votre équipe tout en faisant preuve d’exigence et d’organisation. Poste basé à Trignac (44).Déplacements à prévoir en FranceSalaire selon compétences et expérience Aptitudes :Autonome, rigoureux(se) et dynamiqueOrganisé(e) et structuré(e)Bon relationnelBonne capacité d’adaptationLeadership Si cette opportunité vous intéresse, merci de nous adresser votre candidature
MISTRAS Group Inc. compte 6.000 collaborateurs dans le monde et est le leader mondial en contrôle non destructif, inspection et instrumentation. Fort de ses 40 ans d’expérience en France, de ses 480 collaborateurs et de ses 11 implantations, MISTRAS Group SAS, filiale française, est un acteur majeur dans ce secteur. Nous nous engageons dans la lutte contre les discriminations et pour l’égalité professionnelle F/H. Toutes les fonctions et les intitulés figurant dans ce document se déclinent au féminin comme au masculin.
Candidater