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Chargé / Chargée d'études environnement

SANTE PUBLIQUE FRANCE
CDD • Île-de-France • Le 22/05/2025
Salaire : Annuel de 28591.53 Euros à 53343.28 Euros sur 12.0 mois
Expérience : 2 An(s)
Au sein de l'unité « Surveillance des pathologies en lien avec l'environnement et le travail » de la Direction Santé Environnement Travail, le chargé d'études aura pour mission de contribuer à la mise en œuvre de l'étude de cas française dans le cadre du WP5 du projet Best-Cost. L'objectif principal de Best-Cost est d'améliorer les méthodologies d'évaluation du coût socio-économique des facteurs environnementaux, en s'intéressant spécifiquement à la pollution atmosphérique et au bruit lié aux transports. Best-Cost est structuré en 9 work packages (WP) dont 6 sont dédiés à des activités scientifiques. Santé publique France contribue à ce projet dans le cadre du WP5 (case studies).

Sous l'autorité du responsable d'unité et en étroite collaboration avec le chargé de projet responsable de la coordination du projet Best-Cost pour Santé publique France, le chargé d'études devra :

- participer à la collecte et la gestion des données d'entrée nécessaires aux analyses statistiques et assurer le contrôle qualité des bases ainsi constituées ;
- réaliser les analyses statistiques en utilisant l'outil de calcul (package R Healthiar) développé spécifiquement dans le cadre du projet (WP4) ;
- interpréter les résultats produits au regard de ceux produits dans les autres études de cas ;
- contribuer à assurer la qualité et la fiabilité scientifique des résultats produits ;
- restituer et présenter en anglais les résultats de l'étude de cas française aux membres du WP5 et autres partenaires du projet ;
- réaliser des recherches bibliographiques ;
- contribuer à la rédaction et la relecture des livrables du WP5 (rapports, articles) ;
- participer aux réunions du WP5 et éventuellement à celles d'autres WP ;
- apporter au chargé de projet un appui ponctuel aux activités de coordination du projet.
Ces activités pourront conduire à des déplacements en France et à l'étranger (Europe principalement).

Profil recherché :
- Niveau : A partir de bac + 3 - bac + 5 souhaité
- Diplôme: Formation universitaire en santé publique ou en épidémiologie
- Expérience dans la gestion et le traitement statistique de données exigée
- Expérience dans le champ de la santé environnement ou de la santé au travail souhaitée
- Une expérience dans l'estimation des indicateurs du fardeau (DALY ou Disability-Adjusted Live Years) ou des FRA (Fractions de Risque Attribuable) serait un plus

Prise de fonction : Septembre 2025

Pour postuler : adresser les candidatures : lettre de motivation + CV
Candidater
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