S'identifier
S'inscrire
www.constructionjob.fr

Développeur Projet Stockage (H/F)

Amarenco
CDI • Occitanie • Le 16/12/2022
Salaire :
Expérience : 3 ans minimum
Qui sommes nous?
Le groupe Amarenco (AG) est un groupe leader dans le domaine de la production d’électricité solaire qui investit, construit et exploite des centrales électriques à énergie renouvelable, opérant en Europe, Moyen Orient et Asie Pacifique. AG développe, finance, construit et exploite des projets photovoltaïques solaires à l'échelle individuelle et industrielle.

L'énergie renouvelable est la source d'énergie la plus abondante et la plus disponible sur Terre. AG se consacre à la récolte de cette énergie d'une manière respectueuse de l'environnement, dans le cadre d'une transition globale des combustibles fossiles. Depuis plus de dix ans, AG a mené à bien plus de 2.000 projets d'infrastructures solaires photovoltaïques, en étroite collaboration avec des agriculteurs, des autorités locales, des propriétaires immobiliers et des entreprises.

Champion de la Croissance du secteur des énergies renouvelables en 2021, Amarenco France conçoit, construit, finance et exploite des centrales solaires sur bâtiments, en ombrières de parking, ainsi que des centrales au sol. Véritable partenaire des exploitants agricoles, des collectivités territoriales, de la grande distribution et des industries, l’entreprise offre un service clés en mains, incluant l’étude et le design des projets photovoltaïques, les démarches administratives et juridiques, le financement du projet, la construction jusqu’à la mise en service, ainsi que l’exploitation et la maintenance. Notre filiale française possède son siège social à Lagrave dans le Tarn (Occitanie) et possède des agences à Toulouse, Lyon, Montélimar, Bastia ainsi qu’à La Réunion et en Guadeloupe.



A propos du poste



Dans le cadre d’un accroissement de l’activité et du renforcement de l’équipe stockage, nous recherchons pour notre filiale Amarenco Construction un Développeur Projet Stockage basé au siège social de Lagrave (Vous devrez prévoir 50% du temps en déplacement).

Rattaché au Directeur du Projet Stockage, vous développez les projets de stockage France. Au sein d’une équipe dynamique et motivée, vous contribuez à la structuration et au développement de la BU et à la réalisation de ses objectifs ambitieux.



Vous réalisez les missions suivantes :

Qualifier les sites à étudier et préparer les revues de projets avec les prospecteurs fonciers
Déposer les dossiers aux appels d’offres RTE/Enedis/DGEC/CRE
Encadrer les sous-traitants dans la réalisation des dossiers d’autorisation pour la réalisation des projets
Se concerter avec les services instructeurs avant, pendant et suite à l’instruction des différentes autorisations
Animer le développement des projets au travers des différentes réunions avec leurs parties-prenantes
Suivre l’instruction des dossiers jusqu’à l’obtention de toutes les autorisations
Participer à la signature du bail du projet avec les propriétaires
Participer à la structuration des consultations EPC en vue de la construction des projets
Suivre le projet jusqu’au raccordement en s’assurant du délai et du budget
Structurer et animer un réseau politique et administratif appuyant à la réalisation des projets
Participer aux différentes associations, groupes de travail professionnels du secteur
Participer aux différentes revues de projets et aux différents comités de pilotage de projets
Suivre, analyser et reporter les indicateurs économiques/opérationnels du projet durant tout son développement
De façon plus ponctuelle, participer à l’évaluation des projets/portefeuilles lors des phases d’acquisition externes (M&A)


Profil


De Formation BAC+5 Ingénieur, Master en Energies ou Ecole de commerce avec une appétence technique, vous bénéficiez d’une expérience de 3 ans minimum dans le développement de projets dans les Energies Renouvelables (le solaire est un plus). Vous avez une solide connaissance du secteur des Energies Renouvelables et du marché de l’Energie, ainsi qu’une maîtrise parfaite des démarches administratives nécessaires pour mener à bien des projets photovoltaïques. Vous bénéficiez de notions de la règlementation en urbanisme et/ou en environnement. Vous maitrisez les outils bureautiques (Pack Office). Vous êtes connu pour vos fortes capacités relationnelles, qui seront indispensables dans le cadre des fréquentes relations externes (apporteurs d’affaires, bailleurs, organismes instructeurs). Vous avez la capacité à mobiliser les équipes des différents services et des prestataires externes autour d’un même projet, et êtes force de proposition. Vous avez le goût du challenge et êtes orienté résultat.

Au-delà de votre expérience, c'est avant tout votre histoire, votre capacité d'engagement et votre potentiel d'évolution qui nous séduiront. Chez nous l'humain est une priorité, nous valorisons la confiance, la bienveillance et la prise d'initiatives dans un environnement collaboratif. Vous bénéficiez d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Notre entreprise encourage également la diversité et l’égalité des chances au sein de nos équipes.

Vous souhaitez intégrer une société dans laquelle vous pourrez vous épanouir humainement et professionnellement ? Ce poste est fait pour vous, postulez !
Pour contacter l'auteur de l'annonce :
S'identifier
S'inscrire
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Janvier 2023
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
Événements
HyVolution 2023
1er Février 2023
TDM, les Trophées de la Distribution de Matériels
2 Février 2023
Bio 360 - 2023
8 Février 2023
+ d'événements
Dans l'actu avec
Grenoble Alpes Métropole mobilise ses habitants pour le climat
La convention citoyenne pour le climat de la métropole grenobloise dévoile 219 propositions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030 et atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050. Focus sur cette démarche participative.
Tyva Energie dévoile sa gamme de stations d’énergie portables
Tyva Energie, fabricant français de batteries lithium, lève le rideau sur sa toute dernière gamme de technologies éco-responsables conçues pour les domaines du cinéma et de l’événementiel.
Le gouvernement abandonne le projet d’autorisation dérogatoire pour les néonicotinoïdes 
Alors que le gouvernement s'apprêtait à faire passer une troisième dérogation consécutive pour l’ensemencement traité aux néonicotinoïdes, le ministère de l’Agriculture annonce le renoncement à ce projet d'autorisation pour 2023. 
De Paris à Santiago, Hyvolution fédère les acteurs de l’hydrogène  
Néonicotinoïdes : les Etats européens ne peuvent pas déroger aux interdictions
Vers une troisième dérogation pour l'usage des néonicotinoïdes
Le carrefour des gestions locales de l’eau, un évènement majeur pour le secteur en France et en Europe
Informez-vous sur Environnement Magazine
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital) (magazines) (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
Publicité
Connaissez-nous sur Groupe Cayola